29 novembre 2009

Communiqué du Forum Etudiant du 29/11/2009

FEp

Bourses étudiantes: quand Éric Besson donne dans la préférence étrangère...

Éric BESSON, ministre de l’immigration, de l’intégration et de l’identité nationale a présenté, lundi 9 novembre 2009, l'allocation «Parcours de réussite professionnelle» qui vise à accorder aux jeunes issus de l'immigration "qui font face à des difficultés particulières d’adaptation culturelle et linguistique et qui démontrent par leurs résultats scolaires une volonté exceptionnelle d’intégration" une aide financière supplémentaire.

Cette allocation, qui sera d'un montant de 2.400€ par an, est une véritable mesure de discrimination et de préférence étrangère ainsi qu'une insulte envers les étudiants Français. Le FORUM ÉTUDIANT  rappelle que les étudiants nationaux connaissent eux aussi de grandes difficultés financières et une précarité de plus en plus importante. En agissant de la sorte, le gouvernement montre dans quel mépris il tient les étudiants français.

Il devient nécessaire de mettre fin à ce type de politique et d'appliquer dans nos facultés la préférence nationale afin que nos jeunes compatriotes soient prioritaires chez eux pour les bourses et logements universitaires.

Nous réclamons donc l'arrêt de ce type de subventions, véritable discrimination à l'encontre des étudiants nationaux, et forme supplémentaire d'incitation à l'immigration. Les étudiants Français ne doivent plus être considérés dans leur propre pays comme de citoyens de seconde zone. Le FORUM ÉTUDIANT annonce qu'il sera désormais présent pour dénoncer les agissements de nos gouvernants et défendre les intérêts des étudiants Français.

FORUM ÉTUDIANT

discrimination

Posté par FE Bx à 21:39 - - Permalien [#]