Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Etudiant Bordeaux
16 décembre 2009

Communiqué du Forum Etudiant du 16/12/2009

FEp

Occupation de la maison des étudiants: une journée de trop!

Dans la journée d'hier, certains auront pu remarquer un attroupement suspect devant la maison des étudiants. Pour ceux n'ayant pas eu la curiosité d'aller demander à ces gens débraillé et sale la raison de leur inopportune présence au sein des locaux de l'université, la réponse fut apportée par un mail envoyé durant la matinée à tous les étudiants par la présidence de l'université de Bordeaux 3:

Chers collègues,
Hier matin, une vingtaine/trentaine d'étudiants et de non-étudiants ont occupé la Maison des Étudiants. Ils ont empêché les collègues  BIATOSS de venir travailler et ont squatté les lieux. Plusieurs "ambassades" ont tenté de leur faire entendre raison et notamment les ont invités à ne pas occuper les lieux la nuit - ce qui a été notre ligne de conduite intangible au printemps dernier. Aucune revendication de quelque nature que ce soit n'accompagnait cette occupation.
Pour ces raisons, après plusieurs tentatives de discussions infructueuses, j'ai donc signé hier soir un arrêt de réquisition de la force publique - et croyez bien que je ne l'ai pas fait de gaieté de cœur. L'opération s'est déroulée à six heures ce matin, sans incident aucun. Les occupants n'ont opposé aucune résistance. Aucune dégradation des locaux n'est à déplorer et seul un nettoyage complet s'avère indispensable. Par souci de de sécurité, la Maison des Étudiants restera fermée jusqu'à nouvel ordre et j'ai pris la décision de ne faire ouvrir ce matin l'ensemble des bâtiments de l'université qu'à partir de 7 h 45.

Cordialement,

Patrice Brun
Président de l'Université Bordeaux 3


Le Forum Étudiant dénonce bien sûr avec force cette occupation puérile et stupide de bâtiments destinés aux étudiants, qui sont encore une fois les victimes d'agitateurs gauchistes (en grande partie non-étudiants comme le souligne le président de l'université). Mais il dénonce aussi la passivité de la présidence de l'université, qui tergiverse pendant une journée avec des parasites dans l'illégalité - qui, heureusement, ne revendiquaient rien, car cela leur aurait été très certainement accordé -  et envoie des "ambassades" là ou il n'y a pas lieu de discuter, plutôt que de les faire expulser immédiatement comme l'intérêt des étudiants l'exige.

Le Forum Étudiant n'étant pas un mouvement contemplatif, il annonce que toutes les prochaines occupations de locaux à l'université empêchant le bon déroulement des cours seront dénoncées et combattues par ses membres. Si la présidence de l'université regimbe à remplir ces fonctions, ce n'est pas le cas de notre syndicat qui ne laissera pas tomber les étudiants, face à la chienlit. Nous invitons tous les étudiants témoins de ce genre d'évènements à nous les signaler.

Le Forum Étudiant

banFEp

Publicité
Publicité
Commentaires
Forum Etudiant Bordeaux
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité